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Gamifie toutes tes communications grâce à la vidéo interactive

Dernière mise à jour : 17 janv.


Gamifie toutes tes communications grâce à la vidéo interactive

De nos jours, le contenu vidéo web est de plus en plus engageant.

Les gens ne cherchent plus à observer ton contenu, mais ils veulent l’expérimenter et s’y immerger complètement.

La gamification est une manière tendance et efficace de créer du contenu interactif, captivant et intéressant que ton audience adorera.

Selon des études :

➡️ Elle boosterait tes conversions de 700%

➡️ D’ici 2025, la valeur de son marché s’élèverait à 32 milliards de dollars.

Alors comment en faire bon usage de cette tendance afin de « marquer le coup » ?

La vidéo intelligente est une nouvelle forme de vidéo interactive, qui jouera un très grand rôle dans la montée de la gamification.

Dans cet article, tu découvriras TOUT ce qu’il y a à savoir sur la gamification de la vidéo interactive.

Plongeons dans le cœur du sujet.


C’EST QUOI LA GAMIFICATION?


La vidéo interactive rend le monde plus intéressant et dynamique.

Pour faire une explication simple, la gamification consiste à incorporer des mécanismes de jeux dans n’importe quel contexte :


➡️ Des systèmes de récompenses

➡️ Des rendez-vous

➡️ Des moyens de conserver la fidélité

➡️ Du storytelling

➡️ Des choix de réponses


Ces mécanismes de jeux sont utilisés afin d’augmenter l’engagement et les conversions de ton entreprise.

Mais la vidéo interactive fait bien plus ça, elle rend le monde plus intéressant et dynamique. Voici pourquoi.


COMMENT LA VIDÉO INTERACTIVE UTILISE LA GAMIFICATION ?


La gamification de la vidéo interactive peut t’aider à atteindre tes objectifs sur le long terme puisqu’elle va satisfaire les désirs humains de ton audience.

En effet, la gamification la vidéo interactive :


Donne un sens, de vocation et d’empowerment

Les employés ou tes clients aiment se sentir plus grands qu’ils le sont.

La gamification donne à tes employés un sens à leur rôle dans ton organisation, et à tes clients un sens à ce qu’ils achètent.


Procure un sentiment d’accomplissement

Quand on joue à des jeux, on libère de la « dopamine », ce qui fait en sorte que l’on a du plaisir à faire quelque chose.

C’est une solution pour allier plaisir au travail.

De plus, quand on se sent « bon » dans quelque chose, cela le motive à faire mieux.

La vidéo intéractive procure un sentiment d’accomplissement

Challenge la créativité

Rien de mieux qu’un jeu pour mettre stimuler la créativité de tes employés.


La vidéo interactive challenge la créativité

Donne une motivation extrinsèque

La meilleure manière de motiver est de regarder ce que le voisin fait à côté.

La compétition challenge tes employés et encourage à faire mieux.



La vidéo intéractive s'applique partout - Gamification

LA GAMIFICATION S’APPLIQUE PARTOUT


La gamification de la vidéo intelligente est un outil que l’on peut utiliser dans presque tous les domaines tels que les ressources humaines, le marketing, la publicité, l’éducation et tant d’autres!


Gamification : La vidéo interactive est une expérience marketing stimulante et innovante



Une expérience marketing plus attirante, stimulante et innovante.



Attire plus de prospects

La gamification de la vidéo interactive rend l’expérience publicitaire plus immersive.

Cela est un bon moyen pour atteindre les générations Z et les milléniaux puisqu’elle :

➡️ Réduit le risque que ton audience « scroll » sans regarder ton contenu.

➡️ Rends les publicités plus interactives et personnelles.


Interagis directement avec ton audience

Au lieu de montrer au consommateur à quoi ressemble ton produit, il peut interagir directement avec lui.

Tout le monde adore gagner à tes jeux, gagner des prix, et qu’on leur pose des questions pour leur demander leur avis.

Les interactions permettent d’augmenter le « brand awareness » puisque ton audience se souviendra de toi, vu qu’il aura interagit avec ton contenu.


Sois le visionnaire de ton entreprise

Il est temps d’oublier les présentation PowerPoint et de regarder vers le futur.

Avec une bonne stratégie de gamification, il y a de bonnes chances que l’on te voit comme un visionnaire dans ton entreprise.

93% des marqueteurs disent aimer incorporer de la gamification dans leurs stratégies. C’est fun pour toi, mais aussi pour ton audience!

88% des marqueteurs disent qu’introduire du contenu interactif aide à se distinguer de la compétition.


Une expérience RH motivante, engageante et éducative


Au cœur des ressources humaines, la gamification de la vidéo interactive peut motiver, engager et éduquer tes employés à améliorer leur performance.


Rien de mieux pour motiver tes employés

De nos jours, les employés ont envie de plus d’interactive et de se sentir gratifié.

Avec la pandémie, c’est quelque chose qui a été négligé par les entreprises.

Il est alors important de renforce le sentiment d’appartenance et d’améliorer la performance de tes employés en stimulant leur esprit compétitif.


Selon une étude, 87% des employés disent que la gamification améliorerait leurs performances.

Cela peut se faire avec des systèmes de points, de badges, de classement pour tes employés, etc.


Des employés plus engagé grace à la iVidéo

Des employés plus engagés

Les employés aiment se sentir utiles.

Il est facile de faire des sondages avec la vidéo interactive.

La vidéo interactive permet aux employés d’engager avec leurs supérieurs, mais aussi entre eux.

Ils peuvent alors échanger des idées entre eux, et donc être plus productifs et créatifs.


Des formations plus dynamiques grâce à la vidéo interactive

Des formations dynamiques que tout le monde aime

Avec des formations dynamiques, tu pourras donner bonne impression que tes employés conserveront tout au long de leur expérience dans ton entreprise.

Dans tes formations, tu pourras inclure :

➡️ Des quiz pour s’assurer que les employés ont bien assimilé les informations.

➡️ S’assurer que tes employés ont une bonne première expérience et également tout au long son parcours dans ton entreprise.

Selon une étude, 79% des participants ont affirmé qu’ils sont plus productifs lorsque leurs formations ressemblaient davantage à un jeu.


Les avantages de la vidéo interactive

EN RÉSUMÉ: LES AVANTAGES ?


Il y a plusieurs raisons d’implémenter de la vidéo interactive dans tes communications.

✅ Elle captive l’attention de ton audience.

✅ Elle génère plus d’engagement.

✅ Elle t’aide à atteindre tous tes objectifs de ventes.

✅ Elle améliore l’image de ta marque.

✅ Elle te donne un avantage concurrentiel.


ES-TU PRÊT À AMÉLIORER TES COMMUNICATIONS ?


Prenons rendez-vous pour discutez de vos objectifs


Prends un petit rendez-vous avec nous pour discuter de ton projet.

Nous avons tous les outils nécessaires pour gamifier tes communications. ?



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