top of page

Plongée en VR dans l’encre : Making of avec ALGEGO

Dernière mise à jour : 10 nov.

Par l’équipe Hit Film



Trois jours. Six métiers. Une ambition : transformer le plancher d’imprimerie en une aventure immersive. Quand on parle de Production vidéo, on pense souvent à des caméras, des scripts et des cafés à moitié froids. Mais cette fois, c’était du sérieux. C’était du 360. C’était du VR. Et c’était avec ALGEGO.


On savait en croisant leur équipe qu’on allait faire plus que de la captation. On allait construire une passerelle sensorielle entre le visiteur et l’univers d’une industrie qui respire encore le papier chaud. Le genre de défi qui fait battre notre cœur de créateurs. Le genre de défi pour lequel Hit Film existe.


Et franchement, quel trip ! De Laval à Anjou en passant par St-Laurent, on a trimballé notre gear comme si c’était une extension de notre colonne vertébrale. Microphones dans les oreilles, caméras 360 sur les casques, notre équipe de Production vidéo – composée de réalisateurs, directeurs photo, spécialistes interactifs et stratèges média – a capté chaque geste, chaque regard, chaque petit moment vrai qui donne à un métier sa dignité silencieuse.


Le défi, ce n’était pas juste de filmer. C’était de faire ressentir.

Parce qu’une bonne Production vidéo, ce n’est pas juste une belle image. C’est une émotion calibrée. Un point de vue assumé. Un engagement envers l’humain. Grâce à une direction artistique millimétrée et une conception interactive qui donne envie de toucher l’écran (mais genre, pour vrai), on a transformé des séquences en expérience.


Ce making of, c’est notre manière de vous inviter backstage. De vous montrer les petites sueurs, les gros sourires et les réflexions stratégiques derrière chaque angle de vue. Parce que derrière chaque projet marquant, il y a une alchimie. Et ici, c’est la rencontre entre ALGEGO et Hit Film qui a tout déclenché.


Et si on en parle avec autant de fougue, c’est parce que ce projet incarne ce qu’on fait de mieux : de la Production vidéo qui a du sens, qui a du nerf, qui a de l’impact.


 
 
 

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page