top of page

Production vidéo : derrière les rires d’enfants et les regards sincères


Quand le Collège Lionel-Groulx nous a approchés pour parler de la mixité hommes-femmes en éducation à l’enfance, on n’a pas hésité une seconde. Chez Hit Film, chaque projet de production vidéo est une occasion de créer du sens. Et celui-là? Il avait tout pour nous allumer.


Promouvoir la présence des hommes dans un milieu traditionnellement féminin, c’est plus qu’une bonne idée : c’est une urgence sociale. Alors notre job, c’était pas juste de filmer des jolies scènes avec des enfants qui rient. C’était de livrer une série de capsules qui remuent, qui provoquent et qui posent les vraies questions. Une production vidéo comme un outil de changement.


Sur le terrain, c’était le chaos parfait : deux caméras en action, des éducateurs investis, des enfants spontanés. Zéro script. Juste de l’écoute, beaucoup de cœur, et des choix de réalisation qui respectent l’authenticité du moment. Parce que c’est ça, notre manière de faire de la production vidéo : capturer le vrai, sans filtre.

Chaque séquence a été pensée pour résonner, pour déconstruire des stéréotypes sans tomber dans les clichés. On voulait que chaque homme qui regarde ces vidéos se dise : « Ce milieu-là, il est aussi pour moi. »


Ce projet, c’est aussi un rappel de pourquoi on fait ce métier. Chez Hit Film, la production vidéo, c’est pas juste de l’image. C’est une arme contre l’indifférence, un vecteur d’humanité.

Comments


bottom of page